Canada's NDP

Skip to main content

13 septembre 2012

Les conservateurs coupent à nouveau les services aux Canadiens

OTTAWA – La nouvelle vague de compressions dans la fonction publique entraînera des conséquences désastreuses pour les Canadiennes et les Canadiens, ont aujourd’hui dénoncé les députés néo-démocrates.

« Les conservateurs coupent dans des ministères clés qui fournissent des services essentiels à la population, signale le porte-parole de l’opposition officielle pour le Conseil du trésor, Mathieu Ravignat (Pontiac). Les gens de partout au pays font donc les frais des choix des conservateurs d’accorder des subventions et des crédits d’impôt à leurs bons amis de l’industrie. »

Quelque 1660 fonctionnaires et professionnels fédéraux ont appris aujourd’hui que leur poste était en danger. Ces employés représentent la pierre angulaire de plusieurs programmes fédéraux essentiels, notamment celui de Service Canada. À titre d’exemple, des infirmières responsables de déterminer l’éligibilité des demandeurs aux prestations d’invalidité du Régime de pension du Canada, risquent de perdre leur emploi.

« Il s’agit d’une nouvelle attaque des conservateurs contre les services sur lesquels les travailleurs canadiens comptent tous les jours, a constaté Nycole Turmel (Hull-Aylmer). Les conservateurs se vantent d’être les champions de l’économie, mais ils éliminent de bons emplois, ce qui place des milliers de familles dans une position difficile, tout en nuisant aux économies locales. »