Canada's NDP

Skip to main content

11 mars 2013

Les conservateurs nuisent aux Forces canadiennes et à Petawawa

Le NPD dénonce le plus récent exemple de mauvaise gestion du gouvernement conservateur au sujet de l’important agrandissement de la base des Forces canadiennes de Petawawa, qui gruge les ressources financières de l’armée. Confrontée à d’énormes compressions et au gel d’embauche décrété par les conservateurs, l’armée se voit incapable de faire face à cette expansion.

Le projet d’expansion comprendra de nouvelles infrastructures pour la flotte d’hélicoptères Chinook, qui sera établie à la base. Celle-ci accueillera également bientôt de nouvelles installations pour le Régiment d’opérations spéciales du Canada.

« L’escadron et le régiment ne font pas partie de l’armée. Mais les conservateurs obligent les Forces canadiennes à payer pour gérer ces installations et à fournir du personnel civil. Les conservateurs leur demandent encore d’en faire plus avec moins », a scandé le porte-parole du NPD en matière de défense, Jack Harris.

« La base de Petawawa a déjà été affligée par des pertes d’emplois en juin dernier. Le gouvernement conservateur doit leur fournir plus de ressources pour gérer les nouvelles installations. C’est une question de logique. Cela fait partie d’un plus vaste problème de financement de l’armée. On leur demande de mettre à pied 1000 employés civils, alors qu’ils se voient confier plusieurs nouvelles responsabilités au pays. Cela ne fonctionnera tout simplement pas », a-t-il ajouté.