Canada's NDP

Skip to main content

14 février 2014

Les conservateurs ont tort de confier la gestion des dossiers médicaux de nos anciens combattants à une entreprise américaine

Les néo-démocrates sont très préoccupés d’apprendre que le gouvernement conservateur compte externaliser la gestion des dossiers médicaux privés des anciens combattants pour la confier à une société américaine.

« Je pense que les anciens membres des Forces canadiennes et de la GRC seront stupéfaits d’apprendre que le gouvernement conservateur envoie en sous-traitance la gestion et la conservation de leurs dossiers médicaux à la société américaine Iron Mountain Incorporated, a déclaré le porte-parole du NPD en matière d’anciens combattants, Peter Stoffer (Sackville—Eastern Shore). Il est scandaleux de confier à une entreprise privée la gestion des renseignements personnels de nos anciens combattants. »

Le NPD a souligné qu’il s’agit d’une nouvelle bassesse des conservateurs à l’endroit des anciens combattants, dans la foulée de la fermeture de huit bureaux régionaux des anciens combattants en janvier.

« La gestion des dossiers médicaux de nos anciens combattants devrait demeurer la responsabilité de la fonction publique et des ministères fédéraux concernés, a ajouté le député néo-démocrate Sylvain Chicoine (Châteauguay—Saint-Constant). Nous demandons au gouvernement fédéral de revenir sur sa décision. »