Canada's NDP

Skip to main content

7 janvier 2014

Les conservateurs se défilent encore de leurs responsabilités concernant les dépenses de fonds publics

En novembre dernier, le député conservateur Patrick Brown s’est rendu dans la Grosse Pomme pour participer au Marathon de New York. Bravo à M. Brown pour son altruisme et pour avoir réussi le marathon.

Le problème avec M. Brown, c’est qu’il ne semble pas comprendre que l’argent des contribuables ne doit être utilisé que pour servir les contribuables.

« Les contribuables ont dû régler la facture de 1 416,06 $ pour que le député d’arrière-ban conservateur Patrick Brown puisse courir le marathon de New York. » [traduction]
- Stephen Maher, Ottawa Citizen, 6 janvier 2014

Ah! Et il y a un autre problème avec M. Brown : plutôt que de fournir des explications, le député conservateur a refusé de répondre aux questions concernant son voyage et n’a pas voulu donner des détails sur les réunions qu’il prétend avoir eues à l’ONU.

Peut-être M. Brown a-t-il appris à tenir compte de ses dépenses de l’homme qu’il jugeait le mieux placé pour parler à ses électeurs du budget : le sénateur disgracié Mike Duffy.

« J’organise une consultation par téléconférence qui commencera à 19h ce soir avec Mike Duffy et le ministre de la Défense, Peter Mackay, afin de discuter du budget fédéral. »
– Patrick Brown, Barrie Examiner, 24 mars 2011

Les Canadiens méritent que leurs politiciens utilisent leurs propres fonds plutôt que ceux des contribuables.

Les Canadiens méritent tout simplement mieux.