Canada's NDP

Skip to main content

30 septembre 2014

Les conservateurs votent contre la motion du NPD visant à améliorer la période des questions

Les conservateurs n’estiment pas que les Canadiens méritent des réponses claires et précises, et ils ont voté contre la motion du NPD visant à améliorer la période des questions.

« En se levant contre notre motion, les conservateurs ont dit aux électeurs que leur gouvernement n’avait pas à répondre à leurs questions, aussi légitimes soient elles. C’est navrant», a affirmé le leader parlementaire du NPD, Peter Julian (Burnaby—New Westminster).

Le Président de la Chambre a récemment déclaré qu’il avait besoin d’aide pour améliorer le ton de la période des questions. Le NPD avait donc déposé une motion visant à obliger les ministres à répondre concrètement aux questions qui leur sont posées et à obliger le gouvernement à rendre des comptes aux Canadiens à l’avenir.

« Lorsque le gouvernement répond par des bouffonneries et des attaques personnelles à des questions légitimes portant sur des enjeux cruciaux, comme le déploiement de nos troupes dans le cadre d’une mission militaire en Irak, on constate que ça ne tourne pas rond à Ottawa et les conservateurs ne veulent pas changer les choses », a conclu M. Julian.