Canada's NDP

Skip to main content

6 août 2012

Les députés néo-démocrates réagissent à la tragique fusillade ayant eu lieu dans un temple sikh du Wisconsin, aux États-Unis.

Au nom de tous les néo-démocrates, les députés néo-démocrates présentent leurs condoléances au lendemain de l'horrible fusillade à caractère haineux qui s'est produite dans un temple sikh aux États-Unis.

Nous partageons le choc et l'incrédulité de tous les Canadiens quant à cette atroce attaque à l'encontre de la communauté sikhe de Oak Creek au Wisconsin et exprimons notre plus sincère compassion aux survivants et aux familles des victimes. Les néo-démocrates sont solidaires de la communauté sikhe et condamnent la haine et l'intolérance derrière ce crime atroce.

En tant que députés, nous représentons la communauté sikhe et, tout comme au sein des communautés de toutes les régions du pays, nous pleurons ensemble et nous nous épaulons les uns les autres dans l'adversité.

« Cette tragédie touche un si grand nombre d'entre nous. Des membres de ma famille étaient en route vers le temple de Oak Creek en ce dimanche matin fatal. Heureusement, ils étaient en retard et n'ont pas été impliqués dans la fusillade », a déclaré le député néo-démocrate Jasbir Sandhu (Surrey-Nord).

La députée néo-démocrate Jinny Sims (Newton-Delta-Nord) a ajouté : « J'ai rencontré des membres de la communauté locale et j'ai écouté leurs préoccupations quant à ce crime haineux. Alors que nous traversons ces moments difficiles, nous devons être solidaires et montrer que l'amour et la compassion peuvent surmonter la haine. »

-30-