Canada's NDP

Skip to main content

9 septembre 2021

Les familles autochtones ont besoin d’eau potable, pas de promesses vides

Lors du débat des cheffes, Jagmeet Singh a rejeté les excuses et les promesses brisées de Justin Trudeau concernant l’approvisionnement en eau potable des Premières Nations.

Lors de la dernière campagne, Justin Trudeau a promis d’apporter de l’eau potable aux communautés des Premières Nations qui font l’objet d’un avis d’ébullition de l’eau – dont certaines comptent des générations entières qui n’ont jamais pu boire au robinet – mais il est resté les bras croisés et a refusé d’en faire une priorité.

Ce n’est qu’une partie de son bilan de promesses vides envers les peuples autochtones :

  • Justin Trudeau a dit qu’il allait respecter les droits des Autochtones, mais il a dépensé des millions de dollars pour combattre les enfants des Premières Nations devant les tribunaux.
  • Il a promis de faire progresser la réconciliation, mais au lieu de cela, Justin Trudeau continue de sous-financer pendant des décennies les soins de santé, l’éducation et les services aux familles des Premières Nations.

Jagmeet va au-delà des grandes promesses, il se bat pour les gens. Il est prêt pour une véritable relation de nation à nation, une relation qui crée un financement égal pour les services et le respect des droits des Autochtones.