Canada's NDP

Skip to main content

11 février 2014

Les familles font encore une fois les frais du budget conservateur

Au lieu d’agir dès maintenant pour créer de bons emplois et pour aider les familles qui peinent à joindre les deux bouts, les conservateurs font encore une fois passer leurs intérêts en premier et retardent les annonces importantes jusqu’en 2015, au moment où ils pourront les exploiter à des fins électorales.

« Un budget est le reflet des priorités et des choix d’un gouvernement. Il est très révélateur que les conservateurs choisissent de s’attaquer aux fonctionnaires, aux groupes environnementaux et aux syndicats — bref, à quiconque ose critiquer leurs politiques— plutôt que d’aider les Canadiens », a déclaré le chef de l’opposition officielle, Thomas Mulcair.

Les conservateurs ont boudé les propositions concrètes et peu coûteuses du NPD, dont limiter les taux des cartes de crédit, limiter les frais au guichet automatique, rétablir le programme de rénovation écoÉNERGIE, et mettre en place de crédits d’impôt pour la création d’emploi pour les jeunes et les PME.

« On compte encore des centaines de milliers de chômeurs de plus qu’avant la récession. Ces gens s’attendent à ce que leur gouvernement les aide dès maintenant. Ce budget est très décevant. Les Canadiens méritent mieux », a ajouté la porte-parole du NPD en matière de finances, Peggy Nash.