Canada's NDP

Skip to main content

16 septembre 2021

Les familles ne peuvent plus endurer la crise du logement et les cadeaux aux milliardaires de Justin Trudeau

Jagmeet s’assurera que chaque famille peut aspirer à s’acheter une maison abordable

TORONTO— Jagmeet Singh s’est à nouveau engagé aujourd’hui à combattre la crise du logement de Justin Trudeau et à aider les familles à se trouver une résidence à la hauteur de leurs moyens. Sa première action en ce sens serait de mettre fin à la protection offerte par Justin Trudeau aux grands développeurs et aux riches spéculateurs immobiliers.

« Cette crise du logement est encore un exemple du coût que doivent payer les gens, pendant que Justin Trudeau protège les plus riches, a déclaré Jagmeet. Le coût des maisons a augmenté de 300 000$ depuis que Justin Trudeau est au pouvoir. Trop de gens ont simplement dû abandonner leur rêve de pouvoir s’en acheter une. Je ne suis pas Justin Trudeau. Je vais faire payer leur part aux milliardaires et aux grandes entreprises et je vais me battre pour que les maisons deviennent plus abordables pour les familles. »

Les prix ont été tirés vers le haut par les acheteurs-revendeurs de maisons et les riches développeurs. Même si Justin Trudeau a promis plusieurs choses en matière d’accès à la propriété, il n’a rien fait pour empêcher les familles d’être évincées du marché par des prix exorbitants. Son propre candidat a même fait des millions en achetant et revendant des douzaines de maisons. Justin Trudeau a brisé sa promesse de mettre en place une taxe sur la spéculation, préférant continuer d’aider les riches développeurs à utiliser notre marché immobilier comme s’ils jouaient à la bourse.

« Justin Trudeau a déclenché cette élection égoïste parce qu’il voulait accaparer plus de pouvoir, pas pour faciliter la vie aux familles, a souligné Jagmeet. En allant voter, les gens peuvent choisir les promesses en l’air de Justin Trudeau, ou voter pour que je me batte pour eux. »

La Stratégie pancanadienne sur le logement de Jagmeet s’attaquerait à la présence de la grande finance dans le marché immobilier et aux problèmes d’achat-revente et de blanchiment d’argent. Elle prévoit aussi l’augmentation de l’offre de résidences abordables et des mesures afin de rendre le coût des maisons plus abordable pour les familles.

« C’est possible de faire mieux. Il faut juste oser. Il faut voter différemment », a conclu Jagmeet.