Canada's NDP

Skip to main content

3 août 2021

Les gens ont été et seront toujours au cœur de notre combat : jagmeet singh

Le chef du NPD, Jagmeet Singh, a souligné le 60e anniversaire du NPD en célébrant l'héritage du NPD, qui s'est battu pour les gens et n'a jamais abandonné l'idée de bâtir un meilleur pays pour tout le monde

TORONTO — Aujourd'hui, le chef du NPD, Jagmeet Singh, était accompagné de l'ancienne députée néo-démocrate Olivia Chow et de jeunes pour célébrer le 60e anniversaire du NPD. M. Singh a parlé de l'héritage du NPD qui, tout au long de l'histoire, s'est toujours battu pour les gens, peu importe la difficulté de la lutte. Lorsque nous avons traversé la pandémie, le NPD était là pour s'assurer que les familles obtiennent plus d'aide en poussant les libéraux de Justin Trudeau à faire plus que le strict minimum.
« Notre premier chef, Tommy Douglas, avait compris que le cœur du combat pour les gens, c'est de se battre là où l'on peut changer les choses, a déclaré M. Singh. Se battre pour les soins de santé, pour donner aux familles le soutien dont elles ont besoin, pour les travailleuses et travailleurs: les néo-démocrates se battent pour les gens. C'est ce que nous faisons. Contrairement aux libéraux et conservateurs, nous faisons passer les gens avant les sociétés ultra-riches. Les néo-démocrates ont le courage de s'attaquer aux plus puissants d’entre nous. C'est notre essence. Et nous allons poursuivre cette tradition. »
Un gouvernement qui travaille pour les gens afin d'améliorer leur vie: c’est ça, la vision du NPD. L'un de nos grands défis à venir sera de nous relever de la pandémie de COVID-19. Les travailleuses, les travailleurs, leurs familles, les jeunes et les petites entreprises ont été durement touchés par celle-ci. La reprise ne doit pas se faire sur leur dos. Mais les libéraux de Justin Trudeau refusent de demander aux ultra-riches, à ceux et celles qui ont profité de la pandémie de payer leur juste part pour financer la relance. Nous continuerons à nous battre pour nous assurer que les ultra-riches ne s'en tirent pas à si bon compte. Nous avons le courage de demander aux chaînes à grande surface et aux géants du web de payer leur part, afin que le fardeau de la relance ne retombe pas sur le dos des familles en difficulté.
« En tant que 8e chef du NPD, je veux poursuivre notre tradition de lutter ensemble pour les gens, surtout dans notre phase de reprise actuelle, a déclaré M. Singh. Les libéraux ne défendent pas vos intérêts. Mais nous avons déjà vu que plus nous avions de député·es néo-démocrates, plus les gens avaient quelqu'un dans leur coin pour se battre avec eux. »