Canada's NDP

Skip to main content

26 septembre 2019

Les libéraux devraient être évincés pour de fausses promesses en matière de logement

Justin Trudeau aime parler de logement. Mais le directeur parlementaire du budget a récemment révélé que le plan de logement de Justin Trudeau dépense moins en pourcentage du PIB que lors des dix années précédentes sous Stephen Harper, ce qui a incité Adam Vaughn, chef libéral du logement, à attaquer le DPB indépendant.

Plus tôt cette année, Justin Trudeau et Adam Vaughan se sont fait prendre en flagrant délit lorsqu'ils ont « compté doublement» le nombre de logements qu'ils ont construits, pour en tirer un avantage rhétorique.

Les libéraux n'ont pas mentionné le « loyer » une seule fois dans leur programme électoral de 2015 et n'ont rien fait pour aider les locataires au cours de leurs quatre années au pouvoir.

Près d'un·e Canadien·ne sur cinq consacre plus de 50 % de son revenu au loyer et aux services publics.

Le DPB a également conclu que le gouvernement Trudeau avait envoyé 100 millions de dollars de plus à l'Ontario pour des programmes de logement, mais qu'il avait permis à Doug Ford de réduire de 161 millions de dollars le financement des programmes de logement, de laisser tomber le contrôle des loyers et de réduire le financement pour combattre l'itinérance.

En ce qui concerne le logement, les Canadiens et Canadiennes ne peuvent pas faire confiance aux fausses promesses de Justin Trudeau.