Canada's NDP

Skip to main content

21 juin 2022

Les libéraux doivent faire passer l’intérêt de la population avant celui des milliardaires

La porte-parole du NPD en matière d'équité et d'inégalité fiscales, Niki Ashton, a fait la déclaration suivante :

« Alors que la population canadienne en arrache pour payer la nourriture, l’essence et le logement, les libéraux laissent une fois de plus leurs riches amis qui font des profits records s’en tirer à bon compte.

Au lieu de rendre la vie plus abordable pour les gens, les libéraux et les conservateurs ont mis en place un système qui réserve un traitement de faveur aux milliardaires qui fraudent le fisc, au détriment de l’aide dont les gens ont besoin maintenant pour joindre les deux bouts.

Depuis sept ans que les libéraux sont au pouvoir, ils ne cessent de protéger les profits des ultra-riches, d’abord en offrant une amnistie secrète aux riches clients de KPMG et maintenant en laissant KPMG s’en tirer à bon compte.

Les libéraux font semblant d’enquêter sur leurs propres échecs en matière d’équité fiscale. Tant qu’ils refuseront de modifier les lois et d’éliminer les échappatoires juridiques que les milliardaires utilisent pour éviter de payer leur juste part, les riches vont continuer de dissimuler leur argent en ayant recours à des paradis fiscaux.

Les néo-démocrates ne sont pas au service des riches ni des puissants – nous nous battons pour monsieur et madame Tout-le-Monde. Nous allons continuer de faire pression sur les libéraux pour qu’ils publient les conclusions de l’enquête, qu’ils mettent fin au traitement de faveur réservé aux milliardaires et qu’ils modifient nos lois afin que les ultra-riches paient leur juste part. »