Canada's NDP

Skip to main content

26 août 2020

Les libéraux doivent passer de la parole aux actes pour assurer la sécurité de nos enfants

TORONTO - Après avoir demandé pendant des semaines au gouvernement fédéral d'aider les parents canadiens à se préparer à retourner au travail, le chef du NPD, Jagmeet Singh, était à Toronto aujourd'hui pour exiger des libéraux qu'ils prennent des mesures claires afin de tenir leurs promesses en matière de garde d'enfants et d'aider les provinces et territoires à assurer un retour à l'école plus sûr pour nos enfants.

« Partout au pays, sans savoir si leurs enfants seront en sécurité, les familles ont des conversations difficiles sur le retour au travail et sur la possibilité ou non d'envoyer leurs enfants à l'école et à la garderie, a déclaré Jagmeet Singh. Aujourd’hui, nous verrons peut-être une annonce avec plein de belles paroles de Justin Trudeau, mais tout cela arrive très tard, sans détails, et sans aucune aide pour la garde des enfants. »

Des rapports récents et dévastateurs ont montré que le niveau de participation des femmes dans la population active est à son plus bas niveau depuis trente ans. Avec plus d'incertitude concernant la garde des enfants et l'école, dans la plupart des cas, ce seront à nouveau les femmes - même celles qui auraient autrement travaillé à l’extérieur du foyer - qui resteront absentes du marché du travail pour s'occuper de leurs enfants.

« Au lieu de fermer le Parlement et de se cacher face à ses responsabilités, Justin Trudeau et les libéraux devraient travailler avec nous pour apporter l'aide dont les Canadiennes et Canadiens ont besoin, a déclaré Jagmeet Singh. Alors que nous préparons demain, Justin Trudeau doit faire plus pour nos enfants. Les parents ne peuvent pas retourner au travail sans savoir que leurs enfants sont en sécurité. »