Canada's NDP

Skip to main content

20 octobre 2022

Les libéraux doivent répondre aux Canadiens

La porte-parole du NPD en matière sécurité publique Alistair MacGregor, a fait la déclaration suivante :

« Il serait tout à fait inacceptable que l’ancien ministre de la Sécurité publique s’ingère politiquement dans l’enquête sur une tragédie pour servir ses propres objectifs politiques. Il est clair que le témoignage de l’ancien ministre de la Sécurité publique, de la commissaire Lucki, et le contenu de l’enregistrement de la commissaire Lucki se contredisent totalement.
Au lieu d’essayer de faire diversion et d’induire les gens en erreur, le gouvernement libéral et la commissaire doivent apporter des réponses objectives aux gens de la Nouvelle-Écosse qui ont perdu des proches. Tout le monde doit pouvoir croire que les décisions prises par la police ont pour but de servir et de protéger nos communautés et non de donner une couverture politique aux politiciens.
Les néo-démocrates exigent que le ministre Blair et la commissaire Lucki s’expliquent sans délai sur les raisons pour lesquelles les Canadiennes et Canadiens ont été induits en erreur en ce qui concerne les graves allégations d’ingérence politique du ministre libéral. »