Canada's NDP

Skip to main content

4 décembre 2015

Les libéraux doivent respecter leur promesse et rétablir la livraison du courrier à domicile

Aujourd’hui, la ministre responsable de Postes Canada, Judy Foote, a indiqué que son gouvernement ne rétablirait pas le service de livraison du courrier dans son intégralité. Pourtant, les libéraux avaient promis le contraire pendant la campagne électorale.

« À peine élu, le gouvernement libéral revient sur son engagement. Ce n’est pas le genre de changement que les Canadiens ont demandé, a déclaré la porte-parole du NPD pour Postes Canada, Karine Trudel (Jonquière). La ministre doit respecter la promesse de son parti et rétablir la livraison postale à domicile, c’est en enjeu de la plus grande importance pour plusieurs communautés. »

Depuis l’an dernier, des centaines de milliers de personnes ont perdu leur service de courrier à domicile. Ces foyers apprennent aujourd'hui que le gouvernement libéral n’a pas l’intention de le rétablir. En septembre dernier, à l’hôtel de ville de Montréal, le premier ministre Justin Trudeau en avait pourtant pris l’engagement.

« Les gens s’attendent à un certain niveau de service de leur gouvernement, c’est ce qu’avait déclaré le premier ministre. Il semble que les libéraux n’ont pas l’intention de respecter leur promesse. Ce sont les Canadiens qui seront déçus », a ajouté Mme Trudel.

Les Canadiens peuvent compter sur l’opposition progressiste pour talonner le gouvernement libéral et demander qu’il respecte ses engagements envers la population.