Canada's NDP

Skip to main content

13 janvier 2023

Les libéraux ferment les yeux pendant que les géants de la téléphonie cellulaire font d’énormes profits sur les gens

Le porte-parole du NPD en matière d’Innovation, de Sciences et d’Industrie, Brian Masse, a fait la déclaration suivante au sujet des factures de téléphone cellulaire qui montent en flèche pour les Canadiennes et Canadiens :

« Plus qu’un luxe, les téléphones cellulaires et l’Internet sont indispensables aux gens pour communiquer avec leurs proches, dans le cadre de leurs études ou de leur travail. Ils sont nécessaires pour que les gens puissent communiquer avec leurs proches, dans le cadre de leurs études ou de leur travail. Mais la plupart des Canadiennes et Canadiens paient des centaines de dollars par mois pour des forfaits cellulaires de base, alors que les coûts ne cessent d’augmenter. C’est inacceptable.

La population canadienne paie des frais de télécommunications parmi les plus élevés au monde. Au lieu de défendre les consommatrices et consommateurs, le gouvernement libéral laisse ces coûts exploser encore plus. Justin Trudeau a la capacité de réduire ces coûts, mais il ferme les yeux pendant que des sociétés ultra-riches font d’énormes profits sur le dos des Canadiennes et Canadiens. Et les libéraux laissent le marché se détériorer encore plus avec la fusion entre Rogers et Shaw.

La stratégie de Justin Trudeau consistant à « être gentil » lorsqu’il s’agit de lutter pour l’équité envers les Canadiennes et Canadiens ne fonctionne pas. La population canadienne mérite un gouvernement qui se bat pour elle.

Les néo-démocrates exigent que le gouvernement protège les consommatrices et consommateurs, qu’il augmente la concurrence dans le secteur des télécommunications au Canada et qu’il plafonne les prix des forfaits cellulaires de base, afin que les Canadiennes et Canadiens aient un meilleur accès à de meilleurs prix. »