Canada's NDP

Skip to main content

9 juin 2022

Les libéraux peinent à faire face aux retards prévisibles dans les aéroports et pour les passeports

Taylor Bachrach, porte-parole du NPD en matière de Transports, a fait la déclaration suivante :

« Les retards pour la délivrance des passeports et les délais d’attente dans les aéroports plongent les Canadiennes et Canadiens dans la frustration et l’incertitude. Depuis le début de la pandémie, les gens font de grands sacrifices pour protéger leurs proches. Maintenant qu’ils peuvent voyager pour voir leur famille pour la première fois depuis des années, les retards rendent difficile voire impossible l’accès à leur destination. C’est inacceptable.

La reprise des voyages après la levée des restrictions était tout à fait prévisible, mais les libéraux n’ont rien fait pour s’y préparer.

L’embauche de plus de personnel dans les aéroports et les bureaux des passeports est une première étape, mais ce processus prendra du temps, si bien que les attentes vont se poursuivre. Si les libéraux avaient agi beaucoup plus tôt, les Canadiennes et Canadiens ne se retrouveraient pas dans cette situation.

Entre-temps, le personnel des aéroports souffre le plus de cette crise. Ils sont surchargés de travail, sous-payés et confrontés à des problèmes comme le nombre excessif d’heures supplémentaires et les pauses manquées.

Les néo-démocrates vont continuer de faire pression sur les libéraux pour qu’ils agissent afin de remédier à ces retards avec les passeports et dans les aéroports pour les gens. »