Canada's NDP

Skip to main content

11 juillet 2022

Les libéraux privilégient les grandes sociétés au détriment de la population canadienne

Le chef du NPD du Canada, Jagmeet Singh, a fait la déclaration suivante :

« Après des jours de pannes chez Rogers, de nombreuses personnes et entreprises canadiennes n’ont toujours pas accès aux services dont elles ont besoin pour travailler. Au cours de la fin de semaine, les services d’urgence étaient inaccessibles, ce qui signifie que les gens étaient incapables d’appeler le 9-1-1 pour des urgences potentiellement mortelles. Cette situation est profondément bouleversante et inacceptable.

La rencontre en priorité du ministre Champagne avec Rogers montre que les libéraux ne cherchent qu’à protéger les profits des géants des télécommunications au lieu d’aider les Canadiennes et Canadiens. Les gens ont besoin qu’on situe les responsabilités ici – ce qui s’est passé est inacceptable.

Nous envisagerons de faire comparaître Rogers, Interac et le ministre Champagne en comité pour faire la lumière sur ce qui s’est passé et éviter que cela ne se reproduise. Le NPD exige que les libéraux et le CRTC ouvrent une enquête officielle sur la panne de Rogers afin de tirer les choses au clair dans l’intérêt des Canadiennes et Canadiens. Les néo-démocrates croient également que Rogers a la responsabilité d’indemniser les petites entreprises qui ont perdu des revenus durant la panne. »