Canada's NDP

Skip to main content

29 juin 2022

Les libéraux restent les bras croisés face à la hausse du prix de l'essence

La porte-parole du NPD en matière de Logement, Jenny Kwan, a fait la déclaration suivante:

« Alors que le coût de la vie monte en flèche, les familles renoncent à leur rêve de devenir un jour propriétaires. Les gens n’arrivent pas à trouver de logement à leur portée dans le marché actuel du logement. Selon un récent sondage, près de la moitié des locataires canadiens prévoient demeurer locataires indéfiniment. Malheureusement, les libéraux sont incapables de régler les obstacles qui empêchent les travailleuses et travailleurs canadiens de devenir propriétaires.

Les familles sont déjà prises à la gorge par des loyers de plus en plus inabordables alors que l'accession à la propriété est de plus en plus hors de portée. Le gouvernement libéral doit non seulement construire plus de logements abordables et sociaux pour aider les familles à obtenir le logement dont elles ont besoin, mais il doit également s'attaquer à l'impact des riches investisseurs qui font grimper les coûts sur le marché du logement. Personne ne peut gagner une surenchère contre des investisseurs au portefeuille bien garni qui cherchent à faire des profits. De plus, l'inaction des libéraux en matière de spéculation a permis aux riches investisseurs de prospérer pendant que les gens qui achètent leur maison tentent de leur faire concurrence. Les choses peuvent être différentes

Les néo-démocrates vont continuer de se battre pour permettre aux familles de réaliser leur rêve de posséder une maison. »