8 décembre 2021
Les libéraux restent les bras croisés pendant que les gens en arrachent avec le coût de la vie
Alors que le coût de la vie ne cesse d’augmenter et que les gens ont du mal à joindre les deux bouts, les libéraux sont incapables de fournir l’aide dont la population a urgemment besoin
OTTAWA - Aujourd’hui, le chef du NPD, Jagmeet Singh, a réitéré son appel au gouvernement libéral de Justin Trudeau pour qu’il facilite la vie des personnes aux prises avec la hausse du coût de la vie. M. Singh estime que la mise à jour économique de la semaine prochaine doit contenir des mesures claires pour s’attaquer à la hausse du coût du logement, des services de téléphonie cellulaire et d’Internet, et pour s’assurer que les gens qui sont encore affectés par la pandémie obtiennent le soutien dont ils ont besoin pour s’en sortir.
« D’un bout à l’autre du pays, il nous parvient que la vie est de plus en plus chère pour les familles en difficulté, a déclaré M. Singh. À l’approche des Fêtes, les gens se demandent s’ils pourront payer leur loyer ou leur facture d’électricité à la fin du mois. Alors que les ultra-riches ont tiré profit de la pandémie, les familles, les aîné·es, les personnes en situation de handicap et les jeunes ont besoin d’aide pour joindre les deux bouts. Justin Trudeau est incapable de prendre des mesures concrètes pour empêcher les entreprises de télécommunication d’escroquer les gens ou pour rendre le logement plus abordable. Nous allons continuer de nous battre pour vous et votre famille. »
Alors que nous entendons des histoires de personnes obligées de s’endetter à cause des répercussions de la pandémie, Justin Trudeau ignore leur appel à l’aide. Sous son gouvernement libéral, le coût moyen d’une habitation est 38 % plus élevé qu’il y a un an et pourtant il n’a rien fait pour arrêter les riches spéculateurs qui provoquent la hausse des prix. Les néo-démocrates sont cohérents et clairs : pour aider les gens à trouver un logement qu’ils peuvent se permettre dans les communautés où ils vivent et travaillent, les libéraux doivent construire 500 000 logements sociaux et abordables partout au pays.
« Les néo-démocrates sont prêts à continuer de se battre pour rendre la vie plus abordable pour les familles canadiennes, a ajouté M. Singh. Justin Trudeau peut réduire le prix de vos factures d’Internet et de téléphone cellulaire, mais il choisit de ne pas le faire. Il peut rendre le logement plus abordable, mais il refuse de le faire. Il peut placer les intérêts des gens avant ceux de ses ami·es ultra-riches, mais il ne le fait pas. Les néo-démocrates vont être là pour lui rappeler à chaque étape du processus que notre priorité est de nous battre pour les gens d’ici. Et c’est ce que nous allons continuer de faire. »