Canada's NDP

Skip to main content

17 août 2020

Les libéraux se rangent du côté des grandes entreprises de télécommunications plutôt que des Canadiens et Canadiennes

WINDSOR - Au lieu de rendre les services Internet plus abordables pour les Canadiens et Canadiennes, les libéraux se sont rangés du côté des plus grandes entreprises de télécommunications du Canada dans leur appel d'une décision du CRTC d'août 2019 visant à réduire les tarifs de gros. Pendant cette pandémie, les Canadiens et Canadiennes sont plus que jamais dépendants de la connexion Internet à haute vitesse pour le travail, l'école et les services essentiels.

« Pendant la COVID 19, le besoin d'une connexion Internet à haute vitesse accessible et abordable est devenu évident pour tous les Canadiens et Canadiennes, a déclaré Brian Masse, porte-parole du NPD pour les télécommunications. Au lieu de rendre la connexion internet rapide et fiable plus abordable pour les gens, les libéraux s'inquiètent de la perte de profits des riches entreprises de télécommunications. Ils sont clairement du mauvais bord et les Canadiens et Canadiennes méritent mieux. »

Alors que les libéraux rendent l'Internet plus cher pour aider les grandes entreprises de télécommunications, au Canada, 63 % des foyers ruraux n'ont pas accès à l’internet à haute vitesse. Dans les Territoires du Nord-Ouest, au Yukon et au Nunavut, aucun ménage n'a accès à la connexion internet à haute vitesses. Au cours de cette urgence de santé publique, la situation s'est aggravée pour les gens des régions rurales et éloignées.

« Les plus grandes entreprises de télécommunications du Canada ont fait beaucoup de pressions sur le gouvernement libéral pour protéger leurs profits et ça se voit, a déclaré M. Masse. Les libéraux défendront toujours les grandes entreprises pendant que les Canadiens et Canadiennes ont du mal à joindre les deux bouts durant cette pandémie. Les néo-démocrates continueront à se battre pour que les gens au Canada aient accès à l'internet à haute vitesse fiable et à un prix abordable. »