29 septembre 2025
Les néo-démocrates annoncent un changement dans la composition de leur équipe de porte-parole pour la session d'automne de la Chambre
Lundi, le chef du NPD, Don Davies, a annoncé la distribution des nouveaux rôles de porte-parole pour le caucus du NPD cet automne.
« Les Canadiens et notre pays sont confrontés à des problèmes graves. Les néo-démocrates continuent de veiller à ce que le gouvernement investisse dans les travailleurs à un moment où les Canadiens s'inquiètent pour l'avenir, a déclaré le chef du NPD, Don Davies. Je suis fier de faire partie d'une équipe de députés talentueux qui se consacrent à la recherche de solutions positives et progressistes. »
Les députés suivants ont assumé de nouvelles fonctions de porte-parole dans leur portefeuille :
- Le député Don Davies (Vancouver Kingsway), chef intérimaire et porte-parole en matière de finances, d'industrie et d'emploi, et d'affaires intergouvernementales, devient également porte-parole en matière de commerce international et de réforme démocratique.
- Le député Alexandre Boulerice (Rosemont-La Petite-Patrie), porte-parole en matière d'environnement et de changements climatiques, de travail, de transports, de langues officielles, de développement économique du Québec et de l'Ontario, ajoute les affaires étrangères et le développement international à ses dossiers.
- La députée Leah Gazan (Winnipeg-Centre), porte-parole en matière de condition féminine et d'équité entre les sexes, d'enfance, de familles et de développement social, de personnes handicapées, d'éducation postsecondaire, de compétences et de formation, et de développement économique des Prairies, ajoute les personnes âgées à son portefeuille de porte-parole.
- Le député Gord Johns (Courtenay-Alberni), porte-parole en matière de santé, de santé mentale et de toxicomanie, de petites entreprises et de tourisme, de pêches et des océans, d'agriculture, d'anciens combattants et des régions rurales, a été nommé porte-parole du NPD en matière de gestion des urgences et de défense.
- La députée Jenny Kwan (Vancouver-Est), porte-parole en matière de logement, d'immigration et de citoyenneté, d'infrastructure, de sécurité publique et nationale, et de développement économique du Pacifique, devient présidente du caucus du NPD.
- La députée Lori Idlout (Nunavut), porte-parole en matière de souveraineté et de sécurité dans l'Arctique, de ressources naturelles, d'affaires autochtones, de justice et de développement économique du Nord et de l'Atlantique, ajoute le patrimoine canadien (arts, culture, sport) à son dossier.
« Chaque député néo-démocrate au Parlement se bat pour des enjeux qui tiennent à cœur aux Canadiens, comme la réduction des coûts du logement, la protection et le renforcement de notre système de santé public et la création d'emplois mieux rémunérés ici au Canada, a déclaré M. Davies. Je suis convaincu que notre caucus continuera d'être la voix de la classe ouvrière au Parlement et que nous obtiendrons des résultats pour tous ceux du monde du travail. »