Canada's NDP

Skip to main content

3 août 2022

Les néo-démocrates appuient les travailleuses et travailleurs de Bell Canada

Le porte-parole adjoint du NPD en matière de travail, Matthew Green, a émis la déclaration suivante :

« Lorsque les travailleuses et travailleurs sont forcés de payer jusqu'à 1000 $ de plus pour leur épicerie, ils doivent se tourner vers la table de négociation pour se battre pour obtenir des salaires décents pour joindre les deux bouts. L'intention de la direction de Bell d'utiliser des briseurs de grève pour miner le droit de ses travailleuses et travailleurs à négocier de meilleurs salaires et la sécurité d'emploi est un autre exemple de la cupidité des grandres entreprises. Le NPD appuie pleinement ces travailleuses et travailleurs et condamne les actes qui minent leur droit à la négociation collective libre et équitable.

Les libéraux font toujours semblant de défendre les droits des travailleuses et travailleurs, mais ils ont protégé les profits des grandes entreprises aux dépens du droit constitutionnel de grève des travailleuses et travailleurs en adoptant des lois de retour au travail. Entre-temps, ils accordent des millions de dollars en subventions aux grandes entreprises de télécommunications tout en fermant les yeux sur la délocalisation des emplois à l'étranger.

Au cours des sept années où les libéraux ont été au pouvoir, ils ont fait semblant de se soucier du droit des travailleuses et travailleurs de négocier équitablement tout en protégeant les profits des grandes entreprises en votant contre la législation du NPD visant à éliminer le recours aux briseurs de grève.

C'est pourquoi le NPD a utilisé son pouvoir pour forcer les libéraux à s'engager à présenter une loi visant à mettre fin au recours aux briseurs de grève. Cela protégera le droit des travailleuses et travailleurs de faire la grève et de négocier équitablement pour obtenir de meilleures conditions de travail. Nous continuerons à faire pression sur le gouvernement pour qu'il dépose cette loi afin de mettre fin aux pratiques de travail déloyales et de renforcer les droits des travailleuses et travailleurs. »