Canada's NDP

Skip to main content

18 avril 2021

Les néo-démocrates commémorent l’anniversaire de la tuerie la plus meurtrière de l’histoire du Canada

Le porte-parole du NPD en matière de sécurité publique, Jack Harris, a fait la déclaration suivante :

« Aujourd’hui marque le premier anniversaire de la tuerie survenue à Portapique et dans les environs, en Nouvelle-Écosse, où 22 personnes ont été tuées et trois autres blessées dans ce qui a été la plus grande tuerie que le Canada ait connue.

Les gens ne peuvent oublier le choc de cette tragédie et l’horreur d’une telle violence armée. Nous partageons la douleur des familles qui ont perdu des proches et celle des communautés qui continuent de vivre jour après jour avec le poids de ces pertes et de ce traumatisme.

Nous espérons que les nombreuses questions qui restent sans réponse au sujet de cet événement horrible pourront être élucidées par l’enquête publique qui a été mise en place.

Alors que la COVID-19 reste une préoccupation sérieuse partout au pays, il est difficile de se rassembler en mémoire des victimes. Néanmoins, de partout au pays, les néo-démocrates se tiennent aux côtés des gens de la Nouvelle-Écosse et de toutes les personnes qui continuent de vivre leur deuil. Nous réitérons notre engagement à tout faire pour qu’une telle tragédie ne se reproduise plus jamais. »