Canada's NDP

Skip to main content

5 mai 2025

Les néo-démocrates nomment Don Davies à titre de chef intérimaire

Ce soir, le Conseil fédéral du Nouveau Parti démocratique du Canada, en consultation avec le caucus du NPD, nomme Don Davies au poste de chef intérimaire du NPD du Canada.

Don Davies dirigera le NPD fédéral, en remplacement de Jagmeet Singh, qui a annoncé sa démission le soir des élections. M. Singh a dirigé le parti avec courage, compassion et un engagement clair à améliorer la vie des travailleurs et des travailleuses. Sous sa direction, des millions de Canadiens et Canadiennes ont eu accès à des services de garde d’enfants et à des soins dentaires, et des millions d’autres reçoivent aujourd’hui gratuitement des médicaments contre le diabète et des moyens de contraception. Son travail a changé et continuera de changer des vies et son héritage se transmettra pendant des générations.

Le nouveau chef travaillera en étroite collaboration avec notre caucus, le conseil et les membres du parti pour définir la voie à suivre alors que commencent les préparatifs pour une course à la chefferie dans les mois à venir.

« Les néo-démocrates demeurent unis et fidèles à leur mission, qui est de servir les intérêts des citoyens et citoyennes de tout le pays », a déclaré la présidente Mary Shortall. « Bien que les résultats des dernières élections n’aient pas été à la hauteur de nos espérances, notre engagement à construire un Canada meilleur n’a jamais été aussi fort. En réaffirmant nos objectifs, nous continuerons à demander des comptes au gouvernement et à lutter pour les enjeux abordés par la population canadienne sur le terrain : les soins de santé publics, les logements abordables, les bons emplois et l’obligation pour les ultra-riches de payer enfin leur juste part. »