Canada's NDP

Skip to main content

22 janvier 2020

Les néo-démocrates travailleront pour les solutions dont les gens ont besoin maintenant

OTTAWA – Aujourd'hui, les député.es néo-démocrates se sont réunis à Ottawa pour planifier la prochaine session parlementaire où ils continueront à se battre pour offrir aux gens les solutions dont ils ont besoin pour les aider à résoudre les problèmes auxquels ils sont confrontés chaque jour.

« Justin Trudeau dit les bonnes choses en public, mais ne fournit pas l'aide dont les gens ont besoin maintenant. Il vient en aide aux grandes entreprises, alors que les Canadiennes et Canadiens ont de la difficulté à joindre les deux bouts, a déclaré le chef du NPD, Jagmeet Singh. Nous nous concentrons sur ce qui compte : des emplois sur lesquels les familles peuvent compter, rendre la vie plus abordable, lutter contre la crise climatique et faire payer aux plus riches leur juste part. »

Les néo-démocrates commenceront la nouvelle session parlementaire par un débat sur les réductions d'impôts pour les riches prévues par les libéraux et la proposition du NPD de cibler ces réductions et d’offrir des soins dentaires pour les gens qui gagnent moins de 90 000 $ par année.

« Les gens savent que trop souvent, les libéraux disent les bonnes choses, mais ne donnent pas suite aux actions qui aident réellement les gens, a ajouté M. Singh. Les néo-démocrates proposent des solutions concrètes qui améliorent la vie des gens ordinaires partout au pays. »

Au cours de la nouvelle session, les néo-démocrates continueront à se concentrer sur l'aide dont les Canadien.nes ont besoin – de l'assurance-médicaments à la lutte pour un salaire minimum fédéral à 15 $.