Canada's NDP

Skip to main content

30 janvier 2013

L’incompétence des conservateurs nuit au développement du secteur minier

Un rapport de la Chambre de commerce du Canada indique que la négligence des conservateurs dans le développement des compétences nuit à l’industrie minière et aux travailleurs canadiens. C’est son succès à long terme qui est en péril.

« Cela vient confirmer ce que le NPD dit depuis longtemps : notre énorme potentiel minier ne se réalise pas à cause des échecs répétés des conservateurs, a affirmé le député du NPD Claude Gravelle (Nickel Belt). Ils ne prennent pas le développement des compétences au sérieux et ce sont les entreprises et les travailleurs canadiens qui en paient le prix. »

Claude Gravelle, défenseur du secteur minier, travaille à établir une stratégie minière afin que toutes les communautés du Canada – y compris celles des Premières nations - puissent profiter du développement durable de nos ressources.

« Les conservateurs ont réduit le financement octroyé pour la recherche d’emplois, financement qui devrait guider une stratégie proactive de formation dans le secteur minier ainsi que dans d’autres secteurs économiques », a ajouté M. Gravelle.

Le NPD prévoit établir une stratégie de développement des compétences à long terme qui vise à combler les besoins en main-d’œuvre spécialisée dans plusieurs secteurs de notre économie afin d’offrir aux Canadiens de bons emplois.