Canada's NDP

Skip to main content

17 mars 2021

NPD fait une déclaration sur la démission du lieutenant-colonel. Eleanor Taylor

La porte-parole du NPD pour les Femmes et Équité des genres, Lindsay Mathyssen, a fait la déclaration suivante :

« La décision de la lieutenante-colonelle Eleanor Taylor de quitter les Forces armées canadiennes prouve que la culture au sein de l’organisation est toxique et inhospitalière pour les femmes. Ces cas d’inconduite sexuelle ne sont pas isolés. Il existe un modèle bien documenté de discrimination et de harcèlement fondés sur le sexe qui empêche les femmes des Forces armées de s’épanouir et de faire leur service militaire sur le même pied d'égalité que les hommes.
Le premier ministre doit cesser d’ignorer ces allégations et apporter des changements concrets au système dès maintenant avant que d’autres femmes comme la lieutenante-colonelle Eleanor Taylor ne soient forcées de renoncer à leur carrière. C’est sa responsabilité : il l’a promis il y a trois ans, mais les membres de nos forces attendent toujours.
Les femmes de partout au pays observent attentivement la façon dont le premier ministre traite ces allégations de harcèlement et de violence sexuels. Jusqu’à présent, il semble qu’il ne les prenne pas au sérieux. Les femmes sont inquiètes, bouleversées et certaines ont peur de voir leur carrière être réduite à néant si elles rompent le silence alors qu’elles ont passé leur vie à la bâtir. Le premier ministre doit se tenir à leurs côtés et être un véritable allié. »​