22 mars 2019

NPD : offrir des services internet et cellulaires abordables à tous les canadiens.nes

OTTAWA - Les services Internet haute vitesse et cellulaires sont une nécessité pour les Canadiennes et Canadiens, mais l'accès à large bande et aux services sans fil sont loin d'être abordables ou fiables au Canada. Aujourd'hui, le chef du NPD, Jagmeet Singh, a présenté le nouveau site Web du NPD, www.npd.ca/alleger-ma-facture, afin de permettre aux Canadiennes et Canadiens de partager leur histoire au sujet des frais d'Internet et de cellulaire.

« Les Canadiennes et Canadiens paient des prix parmi les plus élevés au monde pour les abonnements aux services mobiles sans fil et à large bande. C'est inacceptable, a dit Singh. Nous croyons que non seulement l'accès à large bande est essentiel, mais que les services sans fil le sont aussi. Ils doivent être abordables pour tout le monde. »

Pendant des décennies, les gouvernements libéraux et conservateurs se sont fiés aux forces du marché et à la compétitivité pour déterminer ce que les Canadiennes et Canadiens paient chaque mois pour leur téléphone cellulaire et Internet. Bell, Rogers et Telus ont reçu près de 50 millions de dollars en subventions, ont eu plus de 500 réunions avec le gouvernement libéral et ont reçu plus de 700 millions de dollars en contrats pour le gouvernement fédéral. En 2017, les profits des "cinq grands" s'élevaient à 7,49 milliards de dollars et leurs marges bénéficiaires ont atteint le chiffre étonnant de 46,2 %.

« Les Canadiennes et Canadiens paient des prix astronomiques alors que les entreprises de télécommunications font des milliards de profits. Encore une fois, Justin Trudeau montre de quel côté il est, et ce n'est pas le vôtre, a ajouté Singh. Les gens méritent un gouvernement qui a le courage de tenir tête aux riches entreprises de télécommunications et d'utiliser tous les outils disponibles pour rendre la vie plus abordable pour les gens. »

Les néo-démocrates continueront de faire pression sur le gouvernement libéral pour qu'il rende la vie plus abordable dans le cadre de son plan visant à réduire les frais d'accès à Internet et aux services cellulaires.