Canada's NDP

Skip to main content

25 juillet 2012

Paul Calandra : Je n’ai rien fait de mal (mais veuillez reprendre votre argent)

Le secrétaire parlementaire du ministre du Patrimoine est maintenant le principal collecteur de fonds de sous-sols au Canada. Deux différentes collectes de fonds dans des sous-sols ont été organisées cette année pour Paul Calandra par des gens d’affaires intéressés à obtenir l’approbation du CRTC pour l’utilisation des ondes de la radio 88.1 FM de Toronto.

Comme l’a rapporté le Globe and Mail : « M. Calandra a initialement refusé de dévoiler qui avait organisé la collecte de fonds et a affirmé n’avoir jamais reçu de dons de quiconque associé aux entreprises de M. Selvadurai. » (25 juillet 2012).

L'intérêt médiatique a toutefois semblé lui rafraîchir la mémoire, car M. Calandra a décidé de retourner 5 000 $ des 22 000 $ amassés lors de l’évènement.

Des nombreuses enquêtes dirigées contre Christian Paradis, à la caisse occulte du G8 de Tony Clement, en passant par l’utilisation douteuse par Peter MacKay d’un hélicoptère de l’armée lors d’un voyage de pêche, les normes en matière d’éthique des conservateurs n’ont jamais été aussi faibles.

Les conservateurs de Stephen Harper sont devenus exactement ce qu’ils avaient l’habitude de dénoncer.