9 mai 2019

Prêt pour l’élection : le NPD donnera la priorité aux gens dans l’élection de 2019

OTTAWA – Aujourd’hui, le chef du NPD, Jagmeet Singh, a annoncé la nomination des stratèges de longue date du NPD Jennifer Howard, au poste de directrice de la campagne de 2019 du NPD, et Michael Balagus, comme conseiller spécial pour cette campagne. Jeudi, le NPD a également publié deux vidéos de campagne pour s’adresser aux Canadiens et Canadiennes d’un océan à l’autre.

« Jennifer et Michael sont les meilleurs dans la famille néo-démocrate, et nous sommes très chanceux de bénéficier de leur riche expérience pour nous aider à former le gouvernement que le Canada mérite en 2019, a déclaré M. Singh. Jennifer a joué un rôle déterminant en tant que cheffe de cabinet au cours des six derniers mois, et nous sommes très chanceux qu’avec l’aide de Michael, elle dirigera notre équipe dévouée pendant l’élection. »

Mme Howard, qui est cheffe de cabinet de M. Singh depuis décembre 2018, a été élue pour représenter Fort Rouge à l’Assemblée législative du Manitoba en 2007, où elle a été leader parlementaire, ministre des Services à la famille et du Travail et ministre des Finances. Avant d’être élue, Mme Howard a travaillé comme conseillère principale et pour le gouvernement du premier ministre Gary Doer. Pour sa part, M. Balagus est actuellement chef de cabinet d’Andrea Horwath, la cheffe de l’opposition en Ontario. Il a été l’architecte de la percée historique du NPD de l’Ontario aux élections provinciales de 2018 et a déjà été chef de cabinet des premiers ministres Greg Selinger et Gary Doer au Manitoba.

Le NPD lance également un vidéo de campagne pour montrer aux Canadiens et Canadiennes qu’il est de leur bord et qu’il les fera passer avant les riches entreprises, contrairement aux anciens gouvernements libéraux et conservateurs à Ottawa.

Regarder le vidéo : Un allié pour le Québec
Avant la fin du mois de juin, Jagmeet Singh et le NPD vont présenter leur vision pour créer de bons emplois, rendre la vie plus abordable et lutter contre les changements climatiques.