Canada's NDP

Skip to main content

28 février 2012

Rappel des faits : Dean Del Mastro est discrédité, les bureaux de scrutin n’ont pas été déplacés

En réponse aux questions posées par le NPD au sujet des appels téléphoniques illégaux dans la circonscription d’Edmonton-Est, où les électeurs se sont fait dire par de prétendus représentants d’Élections Canada de se rendre dans les mauvais bureaux de scrutin, Dean Del Mastro a déclaré :

« Comme tout autre parti, nous appelons nos partisans afin de nous assurer qu’ils sont au courant des changements. C’est la preuve qui est présentée. Le fait est indéniable. » – Dean del Mastro, Chambre des communes, 28 février 2012

Cette réponse est étrange étant donné que, selon Radio-Canada, la liste fournie par Élections Canada aucun bureau de scrutin n’a été déplacé dans la circonscription d’Edmonton-Est lors de la dernière élection.

En fait, des 44 circonscriptions où des allégations d’appels illégaux ont été rapportées, seuls 10 bureaux de scrutin ont été déplacés.

Aggravant son cas, Del Mastro a réitéré ses propos trompeurs à la télévision dans le cadre d’un panel de député. Mentir de façon délibérée aux Canadiens est une bien mauvaise stratégie quand on cherche à se défendre face à des allégations de fraude.

Et oui Dean, Edmonton—Est existe réellement.