Canada's NDP

Skip to main content

8 avril 2021

RAPPEL DES FAITS : Justin Trudeau se tourne les pouces pendant que les grandes entreprises technologiques pipent les dés

Plus les jours passent, plus les consommatrices et consommateurs risquent d’être victimes du cartel canadien de la téléphonie cellulaire, et ce, sans que le premier ministre bouge le petit doigt.

Nous venons d’apprendre que Freedom Mobile et sa société mère Shaw Communications ne participeront pas à la prochaine vente aux enchères des licences du spectre sans fil. Ce spectre est nécessaire pour élargir la clientèle, faire croître l’entreprise et, probablement, offrir de meilleurs prix. C’est étrange qu’à peine quelque temps après l’annonce d’une fusion entre Shaw et Rogers, Shaw perde son appétit pour la croissance. Étrange, en effet.

Les motifs et les raisons sont confidentiels et il est inutile de spéculer, mais les répercussions sont tout à fait prévisibles. Les consommatrices et consommateurs canadiens, qui paient déjà des coûts parmi les plus élevés au monde pour les services de cellulaire et d’Internet, paieront plus cher avec moins de concurrence.

Alors que les libéraux sont occupés à protéger les profits énormes des géants des télécommunications qui abusent des Canadien·nes, les néo-démocrates vont se battre pour une véritable concurrence et des prix moins élevés pour les travailleuses et travailleurs.

Les Canadien·nes méritent d’avoir une voix de leur bord.