Canada's NDP

Skip to main content

6 juin 2023

Rappel des faits : Le blocage du budget par les conservateurs prive des millions de Canadiens de soins dentaires

OTTAWA - Lundi, Pierre Poilievre a menacé de faire tout ce qu'il pouvait pour retarder l'adoption du budget. En bloquant la législation sur le budget, Pierre Poilievre et les conservateurs empêchent 3,5 millions de personnes d'économiser des centaines de dollars grâce à des soins dentaires gratuits.

Les gens auxquels Pierre Poilievre fait du tort sont les personnes de moins de 18 ans, les personnes handicapées et les personnes âgées, qui ont du mal à faire face au coût de la vie.

Le chef conservateur, quant à lui, bénéficie d'une assurance dentaire depuis son élection en 2004 et a été couvert pour plus de 40 000 dollars depuis ce temps.

"Le chef conservateur dit aux personnes âgées qu'elles ne méritent pas l'aide dont il bénéficie depuis des décennies, ce qui est hypocrite et injuste ", a déclaré Jagmeet Singh. "Pierre Poilievre bénéficie d'une assurance dentaire aux frais des contribuables depuis 20 ans. Quand il dit aux mères célibataires, qui économisent pour envoyer leur enfant chez le dentiste, qu'elles ne méritent pas de répit, il montre vraiment son vrai visage.

Au lieu de faire de la politique sur le budget et d'essayer de marquer des points, il devrait se mettre au travail pour les gens qui ont besoin de cet argent dans leurs poches".