Canada's NDP

Skip to main content

8 juillet 2021

Réaction du NPD à l’augmentation de la Sécurité de la vieillesse (SV)

Le porte-parole du NPD pour les aîné·es, Scott Duvall, a fait la déclaration suivante :

«Bien que les libéraux tiennent de beaux discours sur le fait que les aîné·es ont dû faire face à des difficultés économiques pendant la pandémie et qu’après une vie de dur labeur, ils méritent une retraite digne, leurs gestes indiquent tout le contraire. Les libéraux semblent croire que ces sentiments ne s’appliquent qu’à certains aîné·es, car ils excluent un grand nombre d’entre eux de l’augmentation de la SV.

Depuis plus d’un an, les néo-démocrates demandent que tous les aîné·es reçoivent un soutien financier supplémentaire à cause des difficultés occasionnées par la pandémie de COVID-19, mais le gouvernement continue de refuser de les aider. Au lieu de cela, les libéraux tentent de justifier ce paiement unique qui ne sera versé qu’aux aîné·es de 75 ans et plus.

C’est l’une des nombreuses façons de faire des libéraux qui prouvent qu’ils ne se battent pas pour les aîné·es du Canada. Ils refusent de répondre à nos demandes répétées visant à réformer les centres de soins de longue durée, où de nombreuses personnes sont décédées pendant la pandémie, en mettant fin à la recherche de profits pour ces centres et en instaurant des normes pancanadiennes pour améliorer la qualité des soins prodigués.

Pendant que les libéraux continuent de se donner en spectacle dans leur campagne pré-électorale, les néo-démocrates vont continuer de se battre pour les aîné·es afin qu'ils bénéficient tous de toute augmentation de la SV et pour mettre fin à cette logique de deux poids, deux mesures.»