13 août 2021
Réaction du NPD à l’entente d’investissement du gouvernement fédéral avec Télésat
Le porte-parole du NPD en matière de télécommunications, Brian Masse, a fait la déclaration suivante :
« Maintenant plus que jamais, les gens ont besoin d’une connexion internet rapide et fiable à la maison pour pouvoir travailler et aller à l’école. Nous comptons sur nos cellulaires pour rester connecté·es où que nous soyons. Ces services sont essentiels, surtout en période de pandémie, mais beaucoup de personnes ont encore du mal à obtenir les services abordables dont elles ont besoin.
Les gens se font escroquer, chaque mois, parce qu’au lieu de défendre les consommatrices et consommateurs, les gouvernements libéraux et conservateurs ont laissé l’industrie fixer les prix. Les familles canadiennes se retrouvent alors avec des factures astronomiques et les marges bénéficiaires des plus grandes entreprises de télécommunications du Canada dépassent les 40 %, alors que deux millions de personnes vivant dans les régions rurales, éloignées et nordiques n’ont toujours pas accès à un service internet fiable. Les politiques qui ferment les yeux sur les abus sont encore pires que les compagnies de téléphonie mobile et d’internet qui abusent des consommatrices et consommateurs.
Les libéraux privent les populations des régions rurales et éloignées de l’accès à internet depuis six ans. L’annonce de cet investissement dans Télésat semble tomber à point nommé pour la probable visite du premier ministre à Rideau Hall dimanche matin.
Pour les néo-démocrates, vous avez toutes et tous le droit de rester connectés, peu importe où vous vivez au Canada, et sans vous ruiner à cause de frais exorbitants. »