Canada's NDP

Skip to main content

19 mars 2021

RAPPEL DES FAITS : M. O’Toole, chassez votre naturel et il reviendra au galop

Dans une lettre publiée récemment, Erin O’Toole affirme qu’il fera en sorte que les plus riches « paient leur juste part ». En réalité, il ne va pas le faire. Pourquoi? Parce qu'Erin O’Toole a toujours soutenu les ultras-riches à travers chacune de ses prises de position tout au long de sa carrière.

En tant qu’avocat d’affaires de Bay Street, Erin O’Toole a passé sa carrière à défendre les profits des riches entreprises qui augmentent le coût de la vie des gens.

En tant que député élu, Erin O’Toole n’a jamais manqué la moindre occasion de réduire les impôts des riches entreprises et des riches particuliers.

Des preuves? Les voici :

C’est bien le Parti conservateur de M. O’Toole qui s’est opposé à « plafonner l’échappatoire liée aux options d’achat d’actions et à prendre des mesures énergiques pour s’attaquer aux paradis fiscaux » le 13 février 2018.

C’est bien le Parti conservateur de M. O’Toole qui s’est opposé à « une taxe de 1 % sur les fortunes de plus de 20 millions de dollars et une taxe sur les bénéfices exceptionnels des grandes sociétés qui engrangent des profits exorbitants pendant la pandémie » le 16 novembre 2020. Ça, c’est il y a moins de six mois!

Bien sûr, on ne peut pas oublier que sous le règne de Stephen Harper, dont M. O’Toole était membre de son Cabinet, les impôts des sociétés sont passés de 22 % à 15 %.

Le fait est qu'Erin O’Toole a toujours été du bord des riches sociétés, et ce, au détriment des familles canadiennes. Comme le veut le dicton populaire: « chassez le naturel, il revient au galop ». Autrement dit, Erin O’Toole ne peut pas fuir son bilan.

Les Canadien·nes méritent mieux.