22 août 2019

Réponse du chef du NDP Jagmeet Singh aux commentaires d'Andrew Scheer sur le mariage homosexuel

Le chef du NPD, Jagmeet Singh, a émis la déclaration suivante en réponse au discours d'Andrew Scheer attaquant le droit au mariage des Canadiens et Canadiennes LGBTQI2S+ :

« La réapparition des préjugés répugnants d'Andrew Scheer contre les personnes et les familles LGBTQI2S+ est très douloureuse pour beaucoup de Canadiens et Canadiennes. C'est exactement pour cette raison que, si les Canadiennes et Canadiens décident de former un gouvernement minoritaire en octobre, je ne soutiendrai ni Andrew Scheer ni les conservateurs. Nous ne pouvons faire confiance ni à Andrew Scheer ni à son caucus pour défendre les droits fondamentaux des Canadiennes et Canadiens.

Les libéraux de Justin Trudeau ont dit les bonnes choses, mais ils nous ont déçu∙es en ne mettant pas fin à l'interdiction du don de sang, en n'interdisant pas la thérapie de conversion, en ne renforçant pas les protections contre la discrimination dans l'emploi et en ne prenant pas les mesures appropriées pour donner aux personnes transgenres un meilleur accès aux procédures et soins de confirmation de sexe. Il est temps de mettre en place un gouvernement qui prendra des mesures pour faire avancer le Canada. Un Canada où chacun∙e est libre d'être qui il ou elle est et d'aimer qui il ou elle aime. »