Canada's NDP

Skip to main content

27 août 2021

Ruth Ellen Brosseau dans la course pour Berthier-Maskinongé

YAMACHICHE – Après avoir passé les deux dernières années à développer et promouvoir l’achat local dans la région et à travailler à sa ferme, Ruth Ellen Brosseau annonce officiellement qu’elle se représente avec le NPD dans Berthier-Maskinongé.

« Durant ces 2 dernières années, j’ai habité la région d’une façon bien différente que les huit premières. J’ai beaucoup travaillé à la ferme et je me suis investie dans différents projets afin de dynamiser notre économie locale. Même si je connaissais déjà bien les enjeux du comté et ceux en lien avec l’agriculture, j’ai pu vivre, de l’intérieur, les défis quotidiens auxquels sont confrontés nos producteurs, nos entrepreneurs et nos commerçants. Ça m’a motivée à me relancer en politique, a déclaré Mme. Brosseau. C’est comme ça que je crois être la mieux positionnée pour pouvoir concrètement agir et faire une réelle différence dans leur vie, dans nos vies. »

Mme. Brosseau réitère sa volonté de faire partie de la grande famille NPD.

« Je sais que seul le NPD est en mesure de proposer des actions concrètes, réalistes et innovantes, qui sont collées sur la réalité et les besoins des gens. L’environnement, l’autonomie alimentaire et la rareté de la main-d'œuvre occupent une grande place au NPD. Je me suis reconnue à travers ces enjeux et je comprends leur importance. La pandémie a grandement affecté les jeunes familles et les aînés. La vie coûte de plus en plus cher et il y a beaucoup trop de pression sur les épaules des citoyens. Je veux qu’ils sachent que je me battrai pour eux. »

Tout au long de sa carrière de parlementaire, elle a su multiplier les gains pour sa circonscription et se tailler une solide réputation. Elle a notamment été nommée l’une des 20 jeunes politiciennes les plus influentes au monde par le réseau mondial Apolitical.

Après avoir été élue en 2011, Mme. Brosseau a été députée de Berthier-Maskinongé jusqu’en 2019. Pendant cette période, elle a été leader parlementaire, whip du NPD et porte-parole en matière d’Agriculture et d’agroalimentaire. Elle briguera donc un troisième mandat dans sa circonscription.