Canada's NDP

Skip to main content

16 octobre 2019

Singh souligne les valeurs communes dans le lieu de naissance de Jack Layton

HUDSON – Le chef du NPD, Jagmeet Singh, s'est rendu mercredi au lieu de naissance de Jack Layton pour parler aux Québécoises et Québécois des valeurs progressistes que partagent le Québec et les néo-démocrates de Singh.

Singh était accompagné de sa bonne amie, et épouse de Jack Layton, Olivia Chow, et des candidat·es néo-démocrates Alexandre Boulerice (Rosemont–La Petite-Patrie), Amanda Macdonald (Vaudreuil—Soulanges), Dana Chevalier (Lac-Saint-Louis) et Joan Gottman (Salaberry—Suroît).

« Au début de cette campagne, les gens se demandaient si un homme portant un turban pouvait connecter avec le Québec, a déclaré Jagmeet Singh. Ce sont toutefois nos idées, nos engagements et nos valeurs progressistes que nous partageons avec les Québécois·es qui nous ont réunis et qui ont été au cœur de ces élections. »

Singh a souligné son intention de mettre en œuvre une couverture pancanadienne des soins dentaires et un régime universel d'assurance-médicaments, de rendre les logements plus abordables, de plafonner les factures de téléphone cellulaire, de faire payer leur juste part aux riches et d'exécuter sa stratégie audacieuse pour combattre la crise climatique.

Il a également soulevé les valeurs sociales que les néo-démocrates partagent avec les Québécois et Québécoises.

« Tout comme les Québécoises et les Québécois, quand il s'agit d'avortement, je crois fermement à la liberté de choix. Je crois au droit de mourir dignement. Je crois en la séparation de l'Église et de l'État; et je crois aux droits LGBTQ, y compris l'égalité du mariage », a déclaré Singh.
« Depuis quatre ans, Justin Trudeau a choisi de rendre la vie plus facile aux riches et aux gens bien connectés. Il a laissé tomber les gens et n’a pas amélioré votre qualité de vie. Il essaie malgré tout de vous faire croire que vous n’avez pas d’autre choix cette fois-ci. Vous avez le choix. Cette fois-ci, vous pouvez voter pour ce en quoi vous croyez. »