Canada's NDP

Skip to main content

23 septembre 2020

Singh à Trudeau : oublier les mots vides, les gens ont besoin d'actions concrètes

OTTAWA – Aujourd'hui, le chef du NPD, Jagmeet Singh, envoie un message à Justin Tudeau : les gens ont besoin d'actions concrètes pour améliorer leur vie. Ses paroles creuses et ses promesses non tenues n'ont aidé personne au Canada. La pandémie a mis en évidence les lacunes dans les services dont les gens dépendent et les inégalités auxquelles ils sont confrontés. Les néo-démocrates vont continuer à se battre pour les gens et l'aide dont ils ont besoin.

« Aujourd'hui, le gouvernement a prononcé un discours du trône rempli de belles paroles. Mais un discours du trône n'est que des mots sur le papier. Et ce premier ministre nous a montré à maintes reprises que ses actions ne correspondent pas à ses paroles creuses, a déclaré M. Singh. Justin Trudeau n'a pas fait suivre ses grandes promesses d'actions concrètes pour aider les gens à traverser cette pandémie et à se rétablir. À chaque étape, nous avons dû nous battre pour les gens et convaincre le gouvernement de travailler avec nous pour apporter l'aide dont les gens ont besoin. »

Qu'il s'agisse de financement pour favoriser un retour à l'école en toute sécurité, de soutien du revenu pour les personnes qui ont perdu leur emploi, d'aide aux personnes âgées et aux personnes handicapées, aux étudiants ou aux petites entreprises, les néo-démocrates ont dû se battre pour les gens et l'aide dont ils ont besoin. À chaque étape, il fallait convaincre les libéraux d'aider les gens.

« Tout au long de cette crise, les gens ont lutté pour conserver leur emploi et pour garder un toit et de la nourriture pour leur famille. Pourtant, à chaque étape, Justin Trudeau et le gouvernement libéral n'ont pas su faire correspondre leurs promesses avec des actions concrètes pour aider les gens, a ajouté M. Singh. Il n'est pas nécessaire qu'il en soit ainsi. La semaine dernière, j'ai partagé ce que les néo-démocrates feront pour aider les gens et je vous ai fait part de notre priorité numéro un : vous. »

« Les néo-démocrates se concentrent sur la lutte pour les gens. Tout comme nous l'avons fait chaque jour de cette pandémie. Et nous n'arrêterons pas de nous battre - pour vos familles, pour votre santé, pour de bons emplois et un environnement plus sain. Au Parlement, et chaque jour, nous nous battons pour vous, » a déclaré M. Singh.