18 août 2015

Thomas Mulcair dévoile son plan pour assurer la protection des canadiens contre les feux de forêt et les inondations

Le chef du NPD, Thomas Mulcair, s’est arrêté aujourd’hui à Nanaimo dans le cadre de sa campagne pour le changement, afin de présenter son plan en trois points pour aider les provinces et les territoires à protéger les Canadiens contre les feux de forêt et les inondations, qui se font plus importants en raison de l’aggravation des effets du changement climatique.

« Tout le monde sait que les ressources gouvernementales et les secouristes ont été poussés à la limite du possible cet été. Les séances photo des conservateurs se succèdent, mais il faudra qu’il en fasse bien plus pour protéger les communautés canadiennes, a déclaré Thomas Mulcair. Stephen Harper a exposé les Canadiens à des risques inutiles en éliminant les programmes de formation et de préparation aux situations d’urgence. »

Thomas Mulcair a annoncé que son plan se concentre sur la formation, l’équipement et les secours en cas de catastrophe.

Le NPD rétablira le financement du Programme conjoint de protection civile et des programmes de formation anciennement offerts par le Collège de la protection civile du Canada qui ont été éliminés par Stephen Harper. Le NPD collaborera également avec les provinces afin de renforcer les Accords d'aide financière en cas de catastrophe afin de mieux réagir aux catastrophes de plus en plus fréquentes.

« Le NPD prend des mesures pour assurer la protection des Canadiens en adoptant une approche moderne de coordination des interventions de secours, a ajouté Thomas Mulcair. Le NPD est bien conscient du besoin urgent d’un plan solide national pouvant prévenir et atténuer les effets des feux de forêt et des inondations, surtout face aux changements climatiques. Nous avons un plan concret pour réparer les dommages causés par Stephen Harper. »