Canada's NDP

Skip to main content

23 juillet 2015

Thomas Mulcair présente son plan de soutien au secteur manufacturier canadien dans le sud-ouest de l’Ontario

Dans le cadre de sa Tournée ontarienne pour le changement, le chef du NPD, Thomas Mulcair, s’est arrêté à Amherstburg aujourd’hui afin de présenter son plan pour aider les familles de la classe moyenne en se portant à la défense des emplois du secteur manufacturier du Canada.

« Après une décennie de Stephen Harper, il y a 200 000 chômeurs canadiens de plus qu’avant la récession. Les salaires diminuent et la dette des ménages continue d’augmenter, a déploré M. Mulcair. Stephen Harper a les priorités à la mauvaise place. Son plan ne fonctionne tout simplement pas. Plutôt que d’aider les familles de la classe moyenne, les conservateurs ont offert des milliards de dollars en cadeaux fiscaux aux plus grandes et plus riches sociétés canadiennes et n’ont rien fait pour protéger les emplois des Canadiens. »

En compagnie du maire d’Amherstburg, Aldo DiCarlo, M. Mulcair a visité les endroits les plus durement touchés de la communauté. Ils ont discuté des énormes défis auxquels les familles de la classe moyenne ont été confrontées après la perte de centaines d’emplois dans le secteur manufacturier sous Stephen Harper. Le chef du NPD a présenté son plan pour encourager le secteur manufacturier canadien à investir dans l’innovation et la recherche et le développement et à créer des emplois stables et à temps plein grâce à la création d’un crédit d’impôt à l’innovation.

« Le secteur manufacturier, qui autrefois soutenait si bien les familles du sud-ouest de l’Ontario, s’est pris toute une claque sous Stephen Harper, a ajouté M. Mulcair. Le secteur manufacturier canadien et les communautés qui en dépendent ont besoin d’un allié, ici au Canada, qui se donnera la mission d’attirer des investissements de partout dans le monde. Comptez sur moi : je serai cet allié. »