Canada's NDP

Skip to main content

20 juillet 2015

Thomas Mulcair présente son plan pour des garderies abordables dans le cadre de sa tournée ontarienne pour le changement

Des garderies abordables sont enfin à la portée des familles ontariennes

Dans le cadre de sa Tournée ontarienne pour le changement, le chef du NPD, Thomas Mulcair, s’est arrêté à Oshawa afin de présenter son plan pour des garderies abordables.

« J’ai été élevé avec les valeurs de la classe moyenne. Je sais ce que c’est que de devoir trouver un équilibre entre le travail et la famille, d’avoir de la difficulté à joindre les deux bouts et de chercher à offrir le meilleur à nos enfants, a affirmé M. Mulcair. Nous avons un plan concret pour aider les familles. Nous allons créer un million de nouvelles places de qualité en garderie, à 15 $ par jour. »

Lors de son passage à Oshawa, M. Mulcair était accompagné de la candidate néo-démocrate dans Oshawa, Mary Fowler. Dans cette région, près de 4 000 enfants attendent toujours pour une place abordable en garderie, dont certains depuis plus de deux ans. Mme Fowler a bien entendu le message de ses concitoyens : les conservateurs n’ont pas les priorités à la bonne place et c’est pourquoi ils comptent sur le NPD pour apporter du changement.
« Les familles d’Oshawa travaillent de plus en plus fort, mais n’arrivent pas à améliorer leur situation, a déploré M. Mulcair. Le plan de Stephen Harper ne fonctionne tout simplement pas. C’est pourquoi les Canadiens comptent sur le NPD pour apporter un vent de changement à Ottawa. »

Lors de l’élection de 2011, en plus des 103 députés néo-démocrates élus, pas moins de 106 autres candidats du NPD sont arrivés deuxièmes, partout au Canada, et c’est ce qui est arrivé à Oshawa.

« Ici, à Oshawa, c’est le NPD qui va battre les conservateurs », a conclu M. Mulcair.