20 août 2015

Thomas Mulcair promet de créer et conserver 110 000 places en garderie en Colombie-Britannique

Le chef du NPD, Thomas Mulcair, s’est arrêté à Vancouver aujourd’hui dans le cadre de sa campagne pour le changement. Accompagné de députés et de candidats du NPD de la région de Vancouver, il a présenté son plan pour des services de garde abordables.

« Les parents de Vancouver sont obligés de payer des frais de garde parmi les plus élevés de la province et du pays. Deux enfants sur trois n’ont même pas de place en garderie. Il faut que ça change, a déclaré Thomas Mulcair. Le plan de Stephen Harper ne fonctionne pas. Les parents n’ont pas les moyens d’envoyer leurs enfants à la garderie. J’ai même parlé à des mères de famille qui m’ont dit qu’elles étaient obligées de choisir entre leur carrière et leurs enfants. »

Un gouvernement néo-démocrate aidera les parents grâce à son plan qui vise à créer un million de places de qualité en garderie à travers le Canada, au coût maximal de 15 $ par jour. Le plan du NPD permettra la création de 110 000 places abordables en garderie en Colombie-Britannique et améliorera ainsi la situation des familles de la classe moyenne.

« Comme ancien ministre au Québec, j’ai vu combien les investissements dans les garderies peuvent stimuler l’économie et aider les familles, a conclu Thomas Mulcair. Les libéraux et les conservateurs avaient promis de créer davantage de places en garderie. Ils n'en ont pas créé une seule.»