1 octobre 2015

Thomas Mulcair un leader dans la lutte contre les changements climatiques

Investir pour améliorer l’efficacité énergétique de 50 000 maisons et 15 000 logements.

En plus d’instaurer le principe de pollueur-payeur et de rétablir un processus décisionnel fondé sur les données scientifiques au Canada, le chef du NPD, Thomas Mulcair, a annoncé des investissements dans les projets de développement durable dans le cadre de son engagement à lutter contre les changements climatiques tout en créant de bons emplois pour les Canadiens.

« Stephen Harper a laissé le Canada en marge de la lutte contre les changements climatiques, dans les efforts de réduction des émissions de gaz à effet de serre et dans le projet de bâtir une économie plus verte, a déploré M. Mulcair. Il faut développer le secteur des énergies propres du Canada pour stimuler notre économie, créer des emplois et réduire les émissions de gaz à effet de serre. »

Voici quelques éléments du plan du NPD pour réduire les émissions de gaz à effet de serre grâce à l’innovation et l’efficacité énergétique et pour aider les collectivités à lutter contre le changement climatique :

  • Investissements dans le secteur des énergies renouvelables et dans les projets de rénovation visant à réduire la consommation d’énergie et à réduire les factures d’électricité.
  • Investissements dans le Fonds vert municipal de la Fédération canadienne des municipalités pour appuyer les innovations régionales.
  • Renforcement de la politique d’approvisionnement vert du gouvernement du Canada, appuyer la mise en place de 150 stations de rechargement électrique sur les propriétés fédérales et électrification du parc automobile fédéral.

Cette semaine, Thomas Mulcair présente les engagements des nouveaux démocrates dans les domaines de la création d’emplois et de la lutte aux changements climatiques. Le programme concret pour le changement comprend le plan du NPD pour le transport en commun ainsi que d’autres investissements annoncés plus tôt dans les infrastructures municipales, comme les systèmes énergétiques communautaires.

Le NPD, grâce à son leadership, a un plan concret pour bâtir une économie plus propre tout en créant des emplois et est déterminé à lutter contre les changements climatiques. C’est pourquoi de plus en plus de Canadiens se tournent vers Thomas Mulcair et le NPD pour amener des changements positifs à Ottawa.