Canada's NDP

Skip to main content

16 septembre 2019

Un autre environnementaliste se range du côté du NPD

Le NPD offre un plan audacieux sur les changements climatiques et la création d’emplois de qualité
LONGUEUIL — Le chef du NPD, Jagmeet Singh, était de passage dans la circonscription de Longueuil—Saint-Hubert pour présenter son candidat, Éric Ferland, en vue de l’élection fédérale du 21 octobre prochain. Il était accompagné du chef adjoint et porte-parole en Environnement du NPD, Alexandre Boulerice.

« Je suis fier d’accueillir Éric Ferland à titre de candidat néo-démocrate dans Longueuil—Saint-Hubert. Éric est un militant environnemental reconnu, notamment à titre de membre co-fondateur et directeur général de la Foire Écosphère, qui organise, depuis 14 ans, les plus importants rassemblements environnementaux grand public au Québec. Avec les candidatures d’Hugo Latulippe et d’Éric Ferland, il fait de plus en plus consensus que le NPD est le seul parti à avoir un plan qui établit clairement la voie à suivre pour que les gens et l'environnement soient gagnants. »

En plus du milieu environnemental, Éric Ferland a acquis une excellente réputation dans les milieux communautaire et culturel. Sur la scène politique, il a œuvré comme conseiller municipal de Frelighsburg pendant 12 ans où il a instauré une infrastructure de recyclage, collaboré à une réglementation sur la coupe forestière et promu un plan d’intégration et d’aménagement architectural. Il est aussi l’ancien chef du Parti vert du Québec.

« Aujourd’hui, je réponds à la main tendue de Jagmeet Singh et du NPD à l’endroit des progressistes du Québec. Les gens de chez nous veulent combattre la crise climatique! Ils en feraient plus s’ils avaient un gouvernement qui avait le leadership de leur donner les outils nécessaires pour pouvoir en faire davantage, a ajouté M. Ferland. Le NPD est le seul parti qui reconnait l’importance de répondre à l’urgence climatique tout en s’attaquant à la croissance des inégalités sociales. »

« Une semaine après l’annonce de la candidature d’Hugo Latulippe, c’est au tour de l’environnementaliste Éric Ferland de joindre les rangs du NPD, a conclu M. Boulerice. Les décisions prises par le gouvernement libéral de Justin Trudeau, comme celle d’acquérir un vieux pipeline avec l’argent des contribuables, ne vont pas de concert avec les aspirations du Québec. Seul le NPD a le courage de prendre des mesures pour lutter contre les changements climatiques au moyen de solutions concrètes qui améliorent la vie de tous. »

« Le courage d'agir : Pour l’urgence climatique et des emplois de qualité »

Le plan du NPD pour lutter contre les changements climatiques :

Notre plan climatique de 15 milliards de dollars nous permettra de s’attaquer sérieusement aux changements climatiques tout en créant plus de 300 000 emplois.

  • Il nous permettra d’atteindre des objectifs scientifiques et ambitieux de réduction de nos émissions.
  • Il créera une banque climatique pour financer des projets d’énergie vert.
  • Il rénovera nos maisons pour les rendre éconergétiques, et permettra d’accroître le nombre de véhicules zéro émissions sur nos routes.
  • Il donnera les ressources nécessaires à nos municipalités pour améliorer et rendre le transport collectif plus abordable partout aux pays.