Canada's NDP

Skip to main content

20 mars 2020

Un député NPD réclame un soutien pour le secteur agricole pendant la pandémie de COVID-19

Le député néo-démocrate et porte-parole en agriculture, Alistair MacGregor, a fait la déclaration suivante :
« La pandémie de COVID-19 entraîne plusieurs défis qui préoccupent les productrices et producteurs qui craignent de ne pas joindre les deux bouts. Hier, je me suis entretenu avec le ministre de l'Agriculture et lui ai fait part des préoccupations que j'ai entendues de la part du milieu agroalimentaire à travers le Canada.
Alors que la saison des semences approche à grands pas, de nombreuses exploitations agricoles craignent qu'avec les restrictions de voyage nécessaires pour répondre à la COVID-19, le manque de travailleuses et travailleurs étrangers temporaires n'entraîne des problèmes importants et des difficultés financières supplémentaires.
Il est essentiel de soutenir le secteur agricole et de travailler avec le gouvernement pour trouver des solutions sûres et efficaces afin que les productrices et producteurs puissent embaucher des travailleuses et travailleurs en bonne santé et disponibles pour faire face aux pénuries de main-d'œuvre auxquelles ils sont confrontés.
Les productrices et producteurs ont été rassurés par les prêts offerts par le gouvernement pour aider les entreprises canadiennes de divers secteurs à faire face aux retombées financières du virus. Le gouvernement n'aurait pas dû faire attendre aussi longtemps les personnes qui ont besoin d'aide pour leur présenter un plan.
Nous réclamons cette aide financière depuis des semaines et nous sommes prêts à travailler avec le gouvernement pour faire bénéficier la population canadienne de cette aide le plus rapidement possible. »