17 septembre 2015

Un gouvernement fédéral du NPD assumera ses responsabilités en matière de logement abordable

Après des décennies de négligence libérale et conservatrice, Thomas Mulcair fera du logement abordable une priorité du gouvernement fédéral.

« La dernière fois que les libéraux étaient au pouvoir, ils ont annulé la Stratégie nationale du Canada en matière de logement. Ça vaut la peine de relever qu'il y a aujourd'hui 35 000 sans-abri de plus au Canada, a déploré Thomas Mulcair. Nous mettrons plus d'argent dans les poches des gens grâce à des services de garde de qualité et abordables, de même que dans les poches d'une centaine de milliers de Canadiens grâce à notre salaire minimum fédéral à 15 $ l'heure. Une personne qui travaille à temps plein ne devrait pas vivre sous le seuil de la pauvreté. »

Le plan de Thomas Mulcair permettra de bâtir 10 000 logements abordables et de maintenir et consolider le parc actuel de logements sociaux. Un gouvernement du NPD travaillera également avec les Premières Nations, les Métis et les Inuits pour améliorer les logements dans leurs communautés isolées.