9 juillet 2019

Une nouvelle entente pour aider les familles aux prises avec les inondations

TORONTO – Mardi dernier, le chef du NPD, Jagmeet Singh, et le candidat néo-démocrate de York-Sud, Weston Yafet Tewelde, ont visité le canal Black Creek et des maisons dans la région touchée par les inondations. M. Singh a annoncé son plan pour aider les familles et la ville de Toronto à faire face aux répercussions des changements climatiques et des inondations.

« Lorsqu’il s’agit de faire face à l’urgence climatique, Justin Trudeau fait de beaux discours, mais il ne livre pas la marchandise. Les conséquences de l'inaction des gouvernements dans la lutte contre les changements climatiques sont bien réelles pour les gens de York-Sud–Weston. Les inondations dans cette collectivité ont causé des centaines de millions de dommages, a déclaré M. Singh. Les gens méritent mieux. En modernisant nos infrastructures, nous pouvons aider les gens de York-Sud–Weston à mieux se préparer aux inondations. »

La stratégie de Jagmeet Singh et du NPD en matière de lutte aux changements climatiques, décrite dans le documentPour l’urgence climatique et des emplois de qualité, a été pensée pour remporter la bataille contre la crise climatique. À Toronto, et surtout dans York-Sud–Weston, les rues, les tuyaux, les ponts et les tunnels - tout a été construit il y a des centaines d'années et est conçu pour un climat différent. Un gouvernement néo-démocrate augmentera le financement fédéral pour répondre aux catastrophes et aider les collectivités comme York-Sud–Weston à adapter leurs infrastructures pour résister aux inondations et aux autres phénomènes météorologiques extrêmes.

« Des familles ont dû débourser jusqu’à 30 000 $ de leur propre poche pour nettoyer leur maison, et craignent maintenant que les compagnies d'assurance ne les couvrent pas. Les gouvernements libéraux et conservateurs n'ont pas réussi à moderniser les infrastructures de York-Sud–Weston, a ajouté M. Tewelde. Notre plan gardera l’eau éloignée de vos maisons, protégera vos biens les plus précieux et vous évitera d’avoir à payer des milliers de dollars pour restaurer votre sous-sol après une inondation. Il est temps que les familles de Toronto aient quelqu’un de leur côté. Le NPD a un plan pour vous aider. »

« Au cours des dernières années, les sous-sols de notre quartier ont été inondés à plusieurs reprises en raison de l’élévation du niveau de l’eau du canal Black Creek. Ma maison a été gravement inondée l'été dernier. Les infrastructures de notre quartier n'arrivent pas à suivre le rythme et je crains le fardeau financier constant que cela impose à nos familles », a raconté Lloyd Kerr, propriétaire d’une maison de la région. « Je suis très heureux que Jagmeet et le NPD aient présenté un plan pour aider des collectivités comme la nôtre à améliorer nos infrastructures afin de résister aux inondations et de protéger nos maisons. »